Publicité Facebook Ads – Gestion de campagne
Sommaire
- 1 Publicité Facebook Ads – Gestion de campagne
- 2 Publicité sur Facebook
- 3 Qu’est-ce que la publicité Facebook ?
- 4 Combien coûte une publicité Facebook ?
- 5 Marketing payant sur les médias sociaux
- 6 Comment faire de la publicité sur Facebook
- 7 Combinaison avec d’autres méthodes de marketing
- 8 Questions fréquemment posées
Annonces payantes sur Facebook : Si vous recherchez des options de publicité payante sur Facebook pour promouvoir votre entreprise ou votre produit, Vue sur la Ville est en mesure de vous aider à choisir les meilleurs moyens de faire de la publicité sur cette plateforme de médias sociaux extrêmement populaire.
Publicité sur Facebook
La publicité sur Facebook est une forme populaire et efficace de marketing digital et est utilisée par des entreprises de toutes tailles pour promouvoir leurs services, produits ou activités dans le cadre du référencement payant.
Que votre objectif soit d’attirer plus de « likes », de partages ou simplement d’accroître la notoriété de votre entreprise et de votre marque, une campagne publicitaire sur Facebook vous permet d’y parvenir de manière rentable.
Comme pour tous les types de supports publicitaires, il est important, lors de la création de vos annonces, de bien comprendre votre marché cible. Les publicités Facebook sont d’une efficacité redoutable avec peu de déperdition, vous permettant de cibler des données démographiques spécifiques et de filtrer les audiences en fonction de l’âge, du sexe, des intérêts, de la localisation et de nombreux autres filtres, vous assurant ainsi d’atteindre « les bonnes personnes au bon moment ».
Nous sommes en mesure de vous aider à rechercher votre public cible (sur la base de vos followers actuels) et à partir de ce point de départ, nous pouvons aller de l’avant pour vous aider à vous développer davantage. Si vous avez des questions sur cette forme de publicité digitale, contactez-nous dès aujourd’hui, en utilisant le formulaire de demande de renseignements, et nous reviendrons vers vous avec plus d’informations et des devis gratuits.
CONTACTEZ-NOUS
Qu’est-ce que la publicité Facebook ?
Il s’agit de marketer votre entreprise, vos produits ou vos services par le biais du site de médias sociaux Facebook.
Facebook est la plateforme de réseaux sociaux la plus populaire de la planète avec plus de 1,65 milliard d’utilisateurs par mois. C’est donc un endroit idéal pour atteindre un grand nombre de clients potentiels. Comme vous pouvez l’imaginer, avec autant d’utilisateurs, vous devez cependant les cibler efficacement afin d’obtenir les meilleurs résultats. Les publicités Facebook sont donc créées pour cibler des données démographiques spécifiques, notamment l’âge, le sexe, la région, les intérêts, etc. Les options comprennent les campagnes de » j’aime « , le boosting des posts, le reciblage, les concours et les offres.
L’un des avantages des publicités Facebook est que vous pouvez les gérer en « temps réel » et voir immédiatement combien de personnes ont participé à vos publicités. Cela signifie que si quelque chose fonctionne bien, vous pouvez augmenter les dépenses et, dans le cas contraire, vous pouvez changer de direction et essayer quelque chose de différent. C’est fluide et adaptable.
Si cette forme de publicité vous intéresse, vous et votre entreprise, contactez-nous dès aujourd’hui et nous pourrons faire avancer les choses.
Combien coûte une publicité Facebook ?
Il n’y a pas de prix fixe et il peut varier en fonction de la durée de la campagne et de la portée (nombre de personnes) avec laquelle vous souhaitez communiquer.
L’avantage d’une campagne publicitaire Facebook, c’est que vous pouvez littéralement dépenser autant ou aussi peu que vous le souhaitez ; elle s’adapte vraiment à tous les budgets. Vous pouvez également démarrer, interrompre ou mettre fin à une campagne à tout moment.
Pour les entreprises qui souhaitent que leurs campagnes fonctionnent en permanence, ou sur une longue période, les coûts sont évidemment plus élevés, mais une présence soutenue peut être très fructueuse. Parfois, cependant, il est préférable de faire des campagnes publicitaires courtes et intenses pendant des périodes clés (week-ends, Pâques, Noël, etc.) où vous pouvez faire une bonne impression rapidement. Nous pouvons vous conseiller sur ce que nous pensons être le plus efficace pour vous, en fonction de ce que vous vendez et du secteur dans lequel vous travaillez.
Lorsque vous contactez notre équipe, faites-nous part de votre budget afin que nous puissions planifier une campagne en conséquence et revenir avec quelques suggestions à prendre en compte.
OBTENIR UN DEVIS
Marketing payant sur les médias sociaux
Facebook est la forme la plus populaire de marketing des médias sociaux, mais nous pouvons également nous occuper d’autres plateformes de médias sociaux, notamment Twitter et Youtube.
Le marketing payant des réseaux sociaux est un excellent moyen de surveiller votre public et la façon dont il interagit avec vos produits et services. Il a évidemment une portée beaucoup plus large que votre activité standard sur les médias sociaux ; il touche de nouvelles personnes, et pas seulement celles qui vous aiment ou vous suivent déjà.
La plupart des entreprises françaises, quelle que soit leur taille, ont recours à la publicité payante sur les médias sociaux pour promouvoir leur activité, leur entreprise et leurs services. Ce type de marketing est souvent associé à d’autres formes de marketing, car il est relativement bon marché et nous encourageons son utilisation en parallèle à la plupart des campagnes.
Comment faire de la publicité sur Facebook
Si vous souhaitez faire de la publicité pour votre entreprise sur Facebook, suivez les étapes suivantes :
- Créez une page professionnelle pour votre entreprise, votre activité, votre service ou votre produit.
- Définissez un objectif principal : quel est le but de votre page ? S’agit-il de vendre des produits ? Donner un meilleur aperçu de la personnalité de votre entreprise ou autre chose ?
- Faites des recherches sur votre marché cible – à qui vous adressez-vous ? Cela vous aidera à décider du ton, du message et du contenu.
- Une fois que vous avez rempli la page avec les informations pertinentes, vous êtes prêt à envisager le marketing payant.
- Prenez contact avec nous et dites-nous ce que vous cherchez à obtenir par le biais de la campagne – toucher plus de personnes, obtenir plus de likes, etc. Nous en tiendrons compte et proposerons d’autres suggestions susceptibles de fonctionner.
- Nous élaborerons une proposition de publicité sur mesure pour vous, soit pour toucher les personnes qui vous connaissent déjà, soit pour toucher de nouveaux secteurs d’audience – en apparaissant dans leur fil d’actualité ou en les conduisant vers une page de renvoi, en utilisant les meilleures pratiques et placements publicitaires.
- Une fois que vous êtes satisfait, nous réservons, créons votre publicité et gérons la campagne par le biais de notre gestionnaire de publicités Facebook, en vous rendant compte des résultats et de la progression.
RENSEIGNEZ-VOUS MAINTENANT
Combinaison avec d’autres méthodes de marketing
Les publicités Facebook peuvent fonctionner seules mais sont souvent combinées efficacement avec d’autres options de marketing qui peuvent initialement accroître la sensibilisation.
Par exemple, un client potentiel peut voir ou entendre votre publicité et ensuite aller en ligne et vous rechercher via FB, ou vous pouvez apparaître dans leurs flux d’annonces. Cette reconnaissabilité les rassurera et leur rappellera votre existence. Si vous cherchez à améliorer le profil de votre entreprise, en général, nous vous suggérons de vous adresser à nos équipes chargées de l’achat et de la planification des médias.
Questions fréquemment posées
Oui, c’est un moyen très efficace et rentable d’atteindre les personnes susceptibles d’être intéressées par les produits ou services que vous proposez.
La publicité sur Facebook peut être gérée par des équipes internes ou par des agences de marketing externes qui auront une plus grande expérience dans l’optimisation des campagnes pour assurer le meilleur retour sur investissement et garantir les meilleures pratiques.
Il semble que vous ayez réussi à gérer vos campagnes jusqu’à présent, mais si vous cherchez des publicités plus approfondies, des audiences personnalisées et à toucher de nouveaux utilisateurs de Facebook, passer à Facebook ads manager est probablement la meilleure solution. Cela dit, c’est assez déroutant, donc si vous cherchez de l’aide à ce sujet ou si vous souhaitez qu’une agence professionnelle gère la publicité de votre produit ou service, contactez-nous dès aujourd’hui.
Non, vous pouvez lancer des publicités dans Facebook qui ne nécessitent pas de suivi par pixel, il s’agit des types de publicités les plus simples, comme les campagnes de stimulation et de pages aimées. Vous n’avez pas non plus besoin du gestionnaire de publicités Facebook pour les exécuter. De nombreuses petites entreprises ont tendance à gérer des options de campagnes publicitaires individuelles de ce type en interne et à démarrer avec un plan de base. Si vous recherchez d’autres options, telles que les publicités au coût par clic et certaines publicités sur le fil d’actualité, il peut être préférable d’obtenir une assistance supplémentaire
Ce terme recouvre une gamme complète d’options et peut couvrir tout ce qui concerne le boosting des posts, les annonces dans les flux d’actualités, les annonces de clics sur le web, les campagnes de likes et plus encore. Contactez-nous pour plus d’informations. N’oubliez pas non plus de consulter notre blog.
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Si vous souhaitez parler à l’un des membres de notre équipe professionnelle, remplissez le formulaire de contact et nous vous contacterons.
Notre équipe a des années d’expérience et de connaissances spécialisées auprès de nombreuses entreprises et peut discuter des options les plus appropriées pour votre entreprise en fonction de vos objectifs et de vos ambitions.
Nous sommes impatients d’avoir de vos nouvelles.