Un autre regard sur la publicité extérieure de nos meilleures équipes
Sommaire
Aperçu du marketing extérieur
Aujourd’hui, nous nous penchons sur le marketing extérieur…
L’une des formes de marketing les plus anciennes et les plus efficaces, la publicité extérieure est, selon nous, la pierre angulaire de toute campagne promotionnelle réussie, quel que soit votre secteur d’activité ou l’objet de votre promotion. En effet, les publicités extérieures rentables offrent un excellent rapport qualité-prix en touchant un échantillon représentatif de clients potentiels dans des lieux soigneusement sélectionnés. Pour résumer cette section, nous pensons que :
Les choix de publicité extérieure sont un excellent moyen de rehausser le profil de votre entreprise et d’attirer de nouveaux clients, tout en vous permettant de rester dans l’esprit de vos clients existants ; en tout cas, si votre illustration est accrocheuse et votre message fort, les effets positifs de la publicité extérieure sont prouvés, significatifs et offrent un excellent retour sur investissement.
Les types de supports extérieurs varient d’une ville à l’autre en France, et les options de publicité extérieure continuent de croître, d’évoluer et de se développer chaque année avec l’ajout de nouveaux sites – il y a beaucoup d’options à considérer !
Avec autant d’options de publicité extérieure différentes, il peut sembler décourageant pour les annonceurs de sélectionner le bon type de publicité extérieure pour une campagne de marketing. Chez Vue sur la Ville, nous sommes en mesure de vous aider et de vous conseiller sur ce qui serait le plus approprié pour vous.
Les meilleures formes de publicité extérieure pour une campagne particulière dépendent souvent de ce que vous cherchez à promouvoir ainsi que de l’endroit où vous vous trouvez.
Il existe différentes options de publicité extérieure dans tout le pays et certaines fonctionnent mieux dans certaines zones que d’autres. Nos planificateurs médias expérimentés vous suggéreront les types d’options de publicité extérieure les plus appropriés pour votre entreprise, en fonction de l’endroit où vous vous trouvez, de vos objectifs marketing, de votre budget et de votre produit ou service.
Il existe des options adaptées à une grande variété de budgets, ce qui signifie que la publicité extérieure est un moyen accessible pour la plupart des entreprises.
Quelles sont les meilleures options de publicité extérieure ?
On nous pose souvent la question de savoir quelles sont les « formes les plus efficaces de publicité extérieure ». Pour être honnête, il n’y a pas de réponse simple et la vérité est qu’aucune forme de publicité extérieure n’est meilleure qu’une autre, tout dépend de votre œuvre, de ce que vous vendez, de votre budget, de votre emplacement et de la période de l’année.
Certains types de produits se prêtent aussi naturellement à une promotion par le biais d’un support visuel, et c’est là que ce type de marketing s’épanouit vraiment.
En tant que spécialistes indépendants de la publicité extérieure qui vous renvoient à des experts du secteur, Vue sur la Ville peut vous recommander les meilleures options en fonction de vos besoins individuels, en vous conseillant même si les publicités extérieures conviennent à votre produit ou si une autre forme de publicité serait plus appropriée.
Si c’est le cas, des recommandations spécifiques vous seront données. Ces options peuvent inclure des panneaux d’affichage, des écrans LED, des publicités sur les bus, 48 feuilles, des publicités dans le métro, des publicités dans les cabines téléphoniques et bien d’autres encore.
L’objectif de nos campagnes est de toujours toucher votre marché cible au bon moment, au bon endroit et au bon prix.
Voici quelques exemples d’options d’affichage.. :
Publicité dans les cabines téléphoniques
Les cabines téléphoniques ne sont peut-être plus populaires pour leur utilisation initiale – puisque tout le monde a des téléphones portables – mais la publicité sur les cabines téléphoniques est plus populaire que jamais.
En fait, ces dernières années ont vu une résurgence de cette forme de marketing – leur positionnement naturel dans des zones à forte densité et leur visibilité signifient qu’elles ont un grand impact visible ! Chez Vue sur la Ville, nous pensons que la publicité sur les cabines téléphoniques est une façon différente de faire de la publicité pour une entreprise, un commerce ou un produit et un moyen génial de toucher les gens dans les zones piétonnes et commerciales de tout le pays.
Les cabines téléphoniques dans les centres commerciaux sont populaires auprès des annonceurs qui développent souvent des illustrations et des idées amusantes et excentriques pour se démarquer de la foule.
Les options incluent le marquage complet des côtés d’une cabine téléphonique ou d’un kiosque téléphonique.
Pour plus d’informations sur cette forme toujours populaire de marketing hors domicile, consultez cette page.
Publicités au cinéma
Bien plus que de simples publicités sur les écrans de cinéma ! De nos jours, les cinémas sont souvent de grands complexes visités par un large éventail de la société. Les options de marketing typiques des cinémas comprennent des affiches dans les couloirs et les toilettes, des publicités dans les ascenseurs, des affiches à l’extérieur des entrées et autour du bâtiment, 48 feuilles dans les parkings, ainsi que des options de publicité dans les salles de restauration et les restaurants – sans oublier la publicité sur les écrans de cinéma, bien sûr ! Vous pouvez, bien sûr, cibler certaines sorties de films et certaines semaines de l’année. Par exemple, le public de Star Wars est très différent de celui d’une comédie romantique, ce qui vous permet d’être ciblé et créatif dans vos objectifs.
Panneau pour escaliers mécaniques (publicités sur les escaliers mécaniques)
Les publicités à fort impact placées sur le côté des escaliers mécaniques à l’entrée des quais de métro ou des gares sont vues chaque jour par un grand nombre de navetteurs et de touristes qui utilisent les gares locales, les centres commerciaux, le réseau de métro de Londres et d’autres systèmes de transport souterrains similaires en France.
Ils sont imprimés, mais maintenant (dans certaines stations) des options d’affiches numériques sont disponibles, avec un choix de panneaux d’affichage électroniques et rétro-éclairés par LED.
Si la publicité sur les panneaux d’escaliers mécaniques vous intéresse, contactez-nous dès aujourd’hui.
Publicité ciblée dans le métro
Avec les publicités dans le métro de Paris, Lyon ou Marseille, vous pouvez cibler certaines stations et zones (stations centrales ou stations de la banlieue) où votre public cible peut se rencontrer, travailler ou vivre. Les publicités dans le métro Parisien sont très populaires et sont réservées des mois à l’avance par les grandes entreprises internationales, notamment les constructeurs automobiles, les supermarchés, les marques de vêtements et de mode, les spectacles de l’Olympia, ainsi que les petites entreprises locales qui s’adressent aux habitants de leur quartier.
Le coût des publicités dans le métro de Paris varie en fonction de la période de l’année et des stations dans lesquelles vous souhaitez faire de la publicité. Certaines stations sont plus chères car elles sont utilisées par un plus grand nombre de personnes chaque jour.
Pour plus d’informations sur la publicité dans le métro, consultez notre page ici.
Publicité sur les taxis et VTC
La publicité dans les taxis est une forme de publicité extérieure qui se développe.
Les options comprennent les « publicités dans les taxis », le marquage des taxis ou la publicité numérique dans les taxis (publicités sur les écrans internes). La publicité dans les taxis, en général, est de plus en plus populaire auprès des annonceurs.
Les publicités pour les taxis sont particulièrement populaires à Londres, qui dispose d’une très grande flotte de taxis noirs, mais de nombreuses entreprises locales, régionales et indépendantes commencent maintenant à marquer leurs voitures à des tarifs intéressants.
On peut dire que les publicités pour les taxis présentent les mêmes avantages que celles pour les bus, puisqu’elles sont diffusées dans de nombreuses zones et touchent un bon échantillon de la société. Les publicités pour les taxis sont donc une excellente forme de marketing mobile et de véhicules, permettant à votre marque d’être vue par le public dans une zone très étendue.
Si le marketing des taxis ou les publicités pour les taxis noirs vous intéressent, contactez-nous dès aujourd’hui pour plus d’informations ou visitez cette page.
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Publicité extérieure OOH – Note
Une autre expression pour désigner la publicité extérieure est OOH. Il s’agit en fait de l’abréviation de Out Of Home Advertising. Cette expression est plus généralement utilisée aux États-Unis, mais parfois par des agences en France. La publicité OOH peut également être connue sous les noms de OOH Marketing, OOH Media et OOH digital. Toutes les options que nous énumérons plus haut dans la page comme Types de médias extérieurs sont essentiellement des opportunités d’affichage – c’est juste un terme différent pour elles.
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ce qui précède ou sur toute autre forme de publicité extérieure, contactez nos équipes dès aujourd’hui.